Comment ça Tous à Toile! ?
En vivant l’image quelle qu’elle soit.
En soutenant ses créateurs.
En pariant sur une culture à échelle humaine.
En proposant des évènements rassembleurs et conviviaux.
Acteurs et amateurs de l’art visuel, nous avons créé l’association Tous à Toile! afin de promouvoir une image plurielle. Le cœur du projet est de mettre en lumière des artistes en quête de visibilité. Tisser un lien entre les artistes et le public autour de rendez-vous réguliers : ciné-rencontre et débats, expositions, festivals…
Nous vous proposons 4 séances de 2 documentaires en présence des réalisateurs. Les films seront diffusée à l'espace Quéinec.
Tarifs: 3,5 euros.
ATTENTION: Il y a seulement 50 places par projection, ne soyez pas en retard!
Pont entre le Nord et le Sud, l’Amérique centrale est l’un des réservoirs de
biodiversité les plus riches et menacés de la planète. Du sud du Mexique
au Panama, Barbara et Julien ont mené une expédition de 200 jours au près
de ceux qui agissent pour protéger la nature sur ce territoire. Au rythme des
rencontres et des découvertes, les deux biologistes nous font partager leur
aventure, à la fois scientifique et humaine.
Après une première expédition à pied, l’équipe nous emmène avec elle sousles glaces du Groenland. Cette fois, à bord de leur voilier polaire, ils réalisentl’exploit de plonger dans des conditions extrêmes,dans des profondeurs que personne n’avait jamais exploré: jusqu’à 100 mètres pendant delongues heures. Tout est à découvrir et àinventer pour ces pionniers de la plongée dans les profondeurs glacées...
Un territoire, une ferme, trois générations d’agriculteurs... Le travail des agriculteurs a beaucoup évolué depuis 70 ans. Une famille aveyronnaise nous raconte cette révolution agricole. En suivant leur quotidien, nous découvrons son impact sur leur travail et sur leur environnement, les conflits générationnels et les divergences d’opinion sur la préservation de la nature.
Depuis plus de 30 ans, chaque été, les algues vertes reviennent envahir de
nombreuses plages bretonnes. Les programmes anti-pollution se succèdent
sans jamais réussir à endiguer leur prolifération. Le phénomène s’est même
aggravé ces dernières années avec la mort d’animaux intoxiqués. L’agriculture et les élevages intensifs sont souvent désignés comme responsables de ces marées vertes... Mais est-ce si simple ? Un breton décide de mener l’enquête.
Ce film nous entraine à la découverte de ces symboles à travers un voyage
au fil des éléments. En suivant les premiers battements d’un jeune goéland
argenté, la longue épopée d’un saumon atlantique et la quête effrénée d’un
hérisson, c’est tout le patrimoine naturel de la Bretagne qui se dévoile à nous.
L’approche des hordes d’oiseaux migrateurs sur les grandes baies du littoral breton n’est qu’un prétexte. Prétexte à mettre le public à la hauteur des animaux qu’il observe, puis laisser venir les questions, jusqu’à s’interroger sur sa propre place dans la nature.
Dans le théâtre d’une des plus grandes universités de France, Julie, Zoé, Emma et Charles militent en vue des élections étudiantes. Dans ce recrutement à perdre haleine, certains rejoignent le mouvement, d’autres s’en vont. De mon côté, je m’interroge. Quelle place ont encore les convictions politiques à l’université ?
Il fait nuit. Deux hommes travaillent dans les rues d’un centre-ville. Ils marchent, courent, sautent. Leurs gestes se répètent à l’infini . Quand on prend la peine de les regarder, on y voit de la vie, des mains, des pieds qui volent, des rires et des engueulades : deux hommes en mouvement. se répètent à l’infini . Quand on prend la peine de les regarder, on y voit de la vie,