top of page

C’est donc de la musique mandingue à ouïr et à danser... De la musique mandingue? Née de la rencontre entre Amadou Diao, griot burkinabé (kora, balafon et chant) et Gurvan Loudoux, percussionniste breton. La formation a trouvé son rythme de croisière en 2013 avec l'arrivée de Stéphane Marrec à la basse et contre basse et Dramane Diabaté au balafon et n'goni.
Bako Combé a su se réapproprier la tradition d'Afrique de l'Ouest pour composer sa propre musique.
Amadou et Dramane amènent la matière première issue de la tradition mandingue, des thèmes traditionnels et compositions sur lesquels ils posent leurs propres textes. Ils ont tous les deux joué une dizaine d’années dans la troupe «YIRIBA LILI».

Stéphane et Gurvan, la section rythmique entre autres pour «Le Cercle», viennent ajouter les éléments propres aux musiques actuelles.

Bako Combé

Samedi 16 à 22h30 - gratuit

DJ Bako

Samedi 16 à minuit - gratuit

On poursuivra notre soirée exotique avec Gurvan Loudoux, alias DJ Bako pour un set afro-electropical jusqu'au bout de la nuit...

Cette année, pour profiter du dimanche après-midi en musique, nous ouvrons la scène aux festivaliers-musiciens. Amenez vos instruments et profitez de l'énergie du "Jean-Marc Social Club" de la rue Lomenech pour un bœuf musical tous azimuts!

Scène ouverte

Dimanche 17 à  partir de 17h

bottom of page