Comment ça Tous à Toile! ?
En vivant l’image quelle qu’elle soit.
En soutenant ses créateurs.
En pariant sur une culture à échelle humaine.
En proposant des évènements rassembleurs et conviviaux.
Acteurs et amateurs de l’art visuel, nous avons créé l’association Tous à Toile! afin de promouvoir une image plurielle. Le cœur du projet est de mettre en lumière des artistes en quête de visibilité. Tisser un lien entre les artistes et le public autour de rendez-vous réguliers : ciné-rencontre et débats, expositions, festivals…
S'évader sans bouger, sous les étoiles... Ca vous dit?
Amenez une petite laine, on s'occupe du reste...
1h30 de films
Vendredi 15 à 21h
Pour cette soirée, nous vous avons concocté un melting pot de courts-métrages d’horizons et de styles variés. Du doc à l'animation en passant par la fiction, revoyons nos positions: le court n'est pas un sous-genre, la preuve!
"Ce que cache la neige", Loic Gaillard
"Les bigorneaux", Alice Vial
"Rivière rayée", Brainsol
"Folia, le frisson des arbres", hommage à Michel Lemarchal
"La nuit autour d'elle", Robin Ménard
"Le rêve géométrique" Virginie Barré
J'irai graffer sur vos murs / 1h / 2017
Samedi 16 à 21h
Un film de David Morvan & Erwan Le Guillermic
Le graffiti est avant tout un besoin de s'affirmer. « Je peins donc je suis ! » déclame WAR, artiste rennais, sur un mur gigantesque de la ville. Et cela tourne souvent à l’obsession. Écrire son nom de rue, son « blaze » sur les murs peut devenir une addiction totale. Entrer dans le monde du graff est un aller sans garantie de retour.La Bretagne n’échappe pas à ce phénomène. Tandis que CACA, le tagueur invisible, signe frénétiquement aux quatre coins de Rennes son "Bon dimanche", d’autres artistes sortis de la clandestinité travaillent à des commandes publiques de la ville. Le film propose une plongée dans cet univers coloré, transgressif, qui ne laisse personne indifférent et offre un nouveau regard sur nos murs.