"Toile tour": 6/7
On poursuit nos pérégrinations le 23 Mars à 20h30 au centre culturel (Melgven): "Dis leur que j'existe, une histoire sahraouie" - documentaire - 70'
"Dis leur que j'existe" nous a d'emblée conquis par son caractère fort et poignant. Il s'agir d'un documentaire de terrain, qui va à la rencontre de Marocain-e-s et de Français-e-s qui s’évertuent à faire entendre la voie des Sahraoui-e-s persécuté-e-s par le gouvernement Marocain. A la fois si près de nous, et pourtant si loin, voici un combat qui mérite d'être entendu par tout-e-s.
Réalisation: Manue Mosset
Dis leur que j’existe trace le portrait de Naâma Asfari, juriste et militant indépendantiste sahraoui, condamné à 30 ans de prison par le Maroc; et de sa femme, Claude Mangin, qui de visite carcérale, en réunion diplomatique, de plaintes déposées pour torture, en manifestation de soutien, continue de mobiliser et de sensibiliser à la situation du Sahara Occidental, et au sort de son mari, dans l’espoir d’une libération ou au moins d’un nouveau procès juste et équitable.
Entrée libre dans la limite des places disponibles!